NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders

Partagez | 
 

 Présentation TLS-Motorsport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
italia31

avatar

FIAT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Dim 22 Mai 2011 - 9:00

Vous faites que les marque de la liste ou vraiment toutes les marques?
Revenir en haut Aller en bas
bubble

avatar

SEAT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Lun 23 Mai 2011 - 3:14

Feliciation a vous pour cette creation.
des personnes au top qui savent de quoi il parle et ont un tres bon savoir faire, je vous les recommande me tarde de voir ma bibiz fini par TLS
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
avatar

OPEL

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Lun 23 Mai 2011 - 10:08

Belle présentation les amis ! En espérant que ça marche fort pour vous ! Je ne sais pas trop qui du forum serait intéressé par une reprog.... Faudrait peut être faire un sondage ! ça fait longtemps.

En tout cas vos explications sont claires !

Je vous dis merde les gars !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yogis

avatar

LOTUS

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Mar 24 Mai 2011 - 0:18

Moi je suis interesse mais y'a pas Lotus dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Yogis

avatar

LOTUS

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Mar 24 Mai 2011 - 8:41

Hehe, je sais bien !
Je ne suis pas pressé !

Installez-vous tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

avatar

PEUGEOT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 7:20

Vous faite RS vous pouvez faire peugeot ?


Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
avatar

OPEL

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 8:11

Alors petites questions... Pouvez-vous donner des exemples de prépa, avec puissance avant et après, et les tarifs, pour que ceux qui ne vous connaissent pas puissent se faire une idée ?

Merci !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dalton



RENAULT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 8:27

Je me permets, voici un exemple croco d"une mégane rs de montpel , la forme des courbes sont les indices les plus importants, quant aux chiffres, bah le proprio va passer chez chazel pour avoir un passage au banc et comparer avant/après ^^ on verra si les chiffres sont cohérents avec le bancs ^^




Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
avatar

OPEL

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 8:30

Merci pour ces infos. Pour ceux qui n'y connaissent rien, tu peux expliquer un peu à quoi correspondent ces courbes, et comment tu les modifie (et pourquoi de telle ou telle façon) ? Perso je vois les courbes, je me doute qu'il est question de puissance et de couple, mais pour le reste....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dalton



RENAULT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 8:35

Crocco a écrit:
Merci pour ces infos. Pour ceux qui n'y connaissent rien, tu peux expliquer un peu à quoi correspondent ces courbes, et comment tu les modifie (et pourquoi de telle ou telle façon) ? Perso je vois les courbes, je me doute qu'il est question de puissance et de couple, mais pour le reste....

tu as des indications de couleurs, chaque couleur comme tu dois t'en douter correspond a une courbes précise, tu as les courbes couple/puissance origine, puis avec mod1 et mod2 par exemple

la il a superposé que 3 courbes pour montrer les plus "flagrante évolution" au fil de l'ajustement de la gestion et ainsi voir le gain au fur et a mesure des modifs des cartos, bon des courbes il y en avait plus bien évidément j'ai les originales je crois que 2fast2furious a fait pas moins de 6 cartos différentes lol il a juste selectionnée les courbes les plus "parlantes" pour qu'on voit les gains ^^

as tu saisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
avatar

OPEL

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 8:40

Oui j'ai saisi ! Du coup, pour faire une repro on y va "à tatons" en fait. Comment tu sais comment faire évoluer ta courbe ? Tu sais pour pas en faire trop et casser un moteur ou risquer la panne.....?

C'est vrai que c'est bien flag là !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dalton



RENAULT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 8:42

Crocco a écrit:
Oui j'ai saisi ! Du coup, pour faire une repro on y va "à tatons" en fait. Comment tu sais comment faire évoluer ta courbe ? Tu sais pour pas en faire trop et casser un moteur ou risquer la panne.....?

C'est vrai que c'est bien flag là !

c'est plus complexe que ça car en lmeme temps que tu fais tes cartos tu logue et controle la richesse, la pression turbo etc, les courbes interviennent pour controler l'allure du couple, la puissance et voir si des creux subviennent ou autres voir si l'allure des courbes sont bonnes, si rien ne chute etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
avatar

OPEL

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 8:46

D'accord. En fait, les courbes te servent justement à contrôler si tes réglages sont bons. Si tu vois ta courbe chuter puis remonter, c'est qu'un réglage n'est pas bon en gros ? Donc trous il y a. En fait tu peux savoir si la carto va marcher avant même d'essayer la voiture sur le bitume quoi ! C'est un peu à ça que sert la courbe si j'ai compris (en simplifiant bien sûr !) !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dalton



RENAULT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 8:55

oula lol les courbes sont issus d'un essais routier ou sur banc; celles présentes ici sont des courbes réalisés en condition réelle sur la route ! Donc faire des "dynos" ou passage au banc te permettent de voir si les modifications que tu as apporté au calculateur donnent de bon résultats, a coté de ça tu controle comme je t'ai dis la richesse, la pression etc etc etc pour vérifier que ton moteur est sain via les réglages. Une fois que le mappeur arrive dans une certaine plage de fiabilité en rapport a un gain notable, interessant, accompagné de valeurs cohérente sur ses relevé de mesure il arretera la manipulation ^^


pour faire simple crocco quand on fait une gestion, il faut controler ce qu'il se passe dans ton moteur au fur et a mesure que tu affine les réglages, et pour chaque carto modifiée tu fait un relevé de couple et puissance voir ce que ça donne par rapport a l'origine voir le gain, voir si on dépasse pas les tolérances constructeurs par exemple etc etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
avatar

OPEL

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 9:00

Ah oui d'accord là j'ai pigé !

Merci pour tes explications l'ami !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dalton



RENAULT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 9:00

de toute façon nico ou samy t'expliqueront mieux que moi je suis allez vraiment à l'essentiel la
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
avatar

SEAT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 10:06

Oui merci à toi David je n'étais pas connecté jusqu'à maintenant. Les images que j'ai posté sont le résultat de certaines autos entre la voiture d'origine et la voiture reprogrammée. Donc à chaque fois tu as 4 courbes soit 2 courbes par profil (voiture d'origine et voiture reprogrammée). La courbe rouge est la courbe de couple et la courbe bleu représente la puissance. C'est pour valider le bon comportement du véhicule, s'il n'y a pas de trou, si la puissance gagnée est suffisante etc, etc. Pour la valeur à ne pas dépasser ça se fait en parallèle avec du diagnostique embarqué que j'effectue après chaque modif. suivant les valeurs des sondes enregistrées. C'est vraiment de la reprogrammation personnalisée pour chaque moteur et chaque client. Wink
Voici quelques exemples:




















_________________
Powered by TLS Motorsport
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
avatar

OPEL

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 11:38

Niveau tarifs, vous avez quelques exemples ou pas ?
Combien de caisses avez-vous modifiées ?

Je suppose que la voiture ne dois pas être trop kilométrée, sous peine de "finir" le moteur non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

avatar

PEUGEOT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 13:11

nicolima-TLS a écrit:
Thomas a écrit:
Vous faite RS vous pouvez faire peugeot ?


Salut Thomas,

ça dépend du modèle Wink


2l 16s
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
avatar

SEAT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 23:08

Crocco a écrit:
Niveau tarifs, vous avez quelques exemples ou pas ?
Combien de caisses avez-vous modifiées ?

Je suppose que la voiture ne dois pas être trop kilométrée, sous peine de "finir" le moteur non ?

Niveau tarif, en ce moment ça commence à partir de 500€ pendant 1 mois voir ici. Pour les devis ou demande de prix, renseignement par MP.

A la question combien de voiture nous avons déjà faite, au vu des quelques courbes que j'ai posté, tu peux te douter que je ne suis pas à ma première... Razz ça fait déjà quelques années que j'ai commencé. Je n'ai pas posté les courbes spécifiques correspondant à des prépas plus poussées (turbo hybride, ligne décata, IC, EGR désactivé...)
Pour ce qui est de l'âge de la voiture, la reprog tient compte de cela même si on prend plus de risque il est vrai. La reprog est plus soft afin d'etre le plus adapté à "l'usure du véhicule", embrayage, turbo...

_________________
Powered by TLS Motorsport
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
avatar

SEAT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 23:12

nicolima-TLS a écrit:
Thomas a écrit:
nicolima-TLS a écrit:
Thomas a écrit:
Vous faite RS vous pouvez faire peugeot ?


Salut Thomas,

ça dépend du modèle Wink


2l 16s
Salut Thomas,

Malheureusement pour toi, nous ne modifions pas ce genre d'auto, le rapport qualité prix n'est pas du tout intéressant sur ton modèle.

A+

Effectivement le gain se situe dans les 10-12cv réel. Si tu n'as pas de ligne, collecteur d'échappement et collecteur d'admission, ça n'apporte pas beaucoup agrément sauf de décaler le rupteur...

_________________
Powered by TLS Motorsport
Revenir en haut Aller en bas
racer

avatar

CITROEN

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Jeu 26 Mai 2011 - 23:16

exact pour un atmo pur essence il en faut de la modif
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
avatar

OPEL

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Mar 31 Mai 2011 - 0:48

Question con, mais en cas de casse moteur suite à une de vos reprogrammations, vous êtes assurés les copains ? Comment ça se passe ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
avatar

OPEL

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Dim 5 Juin 2011 - 7:04

Ok, mais concrêtement, c'est garantit sur un certain nombre de kms, ou sur un cerain temps, et comment ça marche pour vous en cas de casse moteur par exemple...?

p.s. : Pas grave pour le retard dans ta rép mec !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
2Fast2Furious
Partenaire asso NR
avatar

SEAT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Dim 5 Juin 2011 - 9:15

Nous ne garantissons pas de la mauvaise utilisation de l'auto lors d'une casse moteur. Wink

_________________
Powered by TLS Motorsport
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
avatar

HONDA

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Dim 5 Juin 2011 - 9:24

Pour être plus concret, je pense que Crocco veut savoir si vous faites une garantie au kilométrage (en partant du principe que le moteur est correctement utilisé), comme peuvent le faire d'autres personnes liées aux reprogs.

Citation :
Tout dépends de la casse moteur.
Si ta pompe à eau tombe en panne, que ton klaxon ne marche plus ou que tu as des soucis de direction assisté, il va de soit que tu n'es pas remboursé, car ça n'a strictement rien a voir avec la reprogrammation.

Maintenant, si tu te retrouve avec une bielle fissurée ou cassée, résultat d'une avance à l'allumage trop importante en général, et que ce problème survient entre 0 et 5000km après l'intervention, ................ s'engage à assurer les réparation à sa charge.
Certains diront que les modifications ne sont donc assurées que 5000km. C'est mal résumé. L'explication la plus claire est que 5000km suffisent pour voir si un défaut grave de la reprogrammation pouvant provoquer une casse, existe sur la voiture. Au delà si une casse moteur apparaît, c'est très souvent que l'automobiliste maltraite sa voiture.



Pour résumer : .................. prends en charge les réparations en cas d'erreur de sa part ayant provoqué une casse moteur.

Donc quelle est votre politique de garantie? je parle bien sur en dehors d'une mauvaise utilisation de l'auto.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
avatar

OPEL

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Dim 5 Juin 2011 - 9:32

Oui oui. Je parles d'une éventuelle casse moteur due à votre boulot (ça peut arriver, personne n'est à l'abri..).

Je suis flippé à l'idée de faire une repro, à cause du prix d'un moteur en cas de casse...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dalton



RENAULT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Dim 5 Juin 2011 - 9:36

une reprog qui est faite dans les regles de l'art n'a pas de quoi effrayer un conducteur, j'ai eu une tdi 130 reprog par tls j'ai jamais eu de soucis en 60 000 km, la je vais reprog le tdi 100 de ma compagne, le 335i de mon pere, ma mégane ... le tout est d'avoir un mappeur qui sait ce qu'il fait, qui sait pourquoi il modifie tel ou tel parametre, qui sait que telle carto a une influence sur tel parametre etc etc le tout bien evidemment en faisant en parrallele des log pour verifier le comportement du moteur !

une richesse, une pression, des tempé correcte au final ou est le risque si ton moteur a un bon rendement ? usure prématuré ? certainement vu que tu augmente les contraintes mais ça ne divise pas par 2 la vie de ta caisse, au lieu de changer un embrayage a 200 000 peut etre que tu le fera a 170 000 je sais pas je donne un exemple au pif la ...
Revenir en haut Aller en bas
Crocco
Admin
avatar

OPEL

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Dim 5 Juin 2011 - 9:40

Oui ça j'ai bien compris... Merci Dalton.

Ma question est simple. Votre boulot est-il garanti. La réponse c'est oui parce que ... ou non parce que ... Ce serait d'autant plus facile pour vous de garantir votre boulot si vous êtres sûrs et certains de votre boulot non...?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dalton



RENAULT

MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   Dim 5 Juin 2011 - 9:46

garantir ce genre de taf est pour moi tout simplement impossible ! donne moi n'importe quelle caisse reprog, en 5000 km je te la fait exploser si je veux et pour prouver que c'est mon comportement routier qui est en cause bah il faudra soit ouvrir le bloc et bien chercher des élément caractéristique de surchauffe etc etc et encore je pourrai dire en retour que sa vient de la gestion tu saisis ?

genre on prend ta mégane reprog, on fait toulouse narbonne, narbonne toulouse, toulouse narbonne etc a fond pied dedans jusqua ce que sa casse, croit moi tout moteur ou toute reprog que ça soit sa petera avant 5000 km.... donc comment la boite fait ensuite ? lol

Dans le cas ou tu es respectueux de ton auto, une casse peut toujours surgir, la preuve d'origine ça arrive lol donc pour moi et c'est que mon avis garantir une reprog c'est difficilement réalisable .. enfin samy ou nico donneront leur avis mais de tout ce que je vois en terme de prépa personne garantie les bloc, ils garantissent juste le SOFT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation TLS-Motorsport   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation TLS-Motorsport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STREET MOTORSPORT // Présentation
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: ASSOCIATION NIGHT RIDERS :: Partenaires de l'association :: TLS Motorsport-
Sauter vers: