NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders

Partagez | 
 

 [JV]Metal Gear Solid 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teuj31
Admin
avatar

HONDA

MessageSujet: [JV]Metal Gear Solid 5   Mer 12 Déc 2012 - 4:21

Attention, méga-pavé en approche; je me lance dans un sujet qui m'a toujours tenu à cœur, la saga Metal Gear Solid, avec notamment le MGS5 pour lequel chaque nouvelle annonce est remplie de rebondissement.

Attention, ça s’adresse à quelqu’un ayant déjà suivi un minimum la saga sinon ça va être du charabia pour le commun des mortels :lol :

====================

Résumé:

* MGS: Peace Walker:
En 2009, Hideo Kojima, le créateur de la saga Metal gear Solid, annonce lors du salon E3 un prochain MGS5. Il s'agit en fait de Peace Walker (que l’on appellera PW) qui, contrairement à ce que l'on attendait, ne sort pas sur PS3 mais sur PSP. Il ne portera au final pas le numéro "5", n'étant donc pas considéré comme le "Metal Gear Solid 5", mais reste considéré par Kojima comme un MGS5.
Il aura donc son importance par la suite dans la trame scénaristique d'autres opus. Ce n'est d'ailleurs à mon avis pas un hasard si ce jeu a été réédité en version remasterisé pour PS3 dans la collection "Metal Gear HD", afin de rendre cet opus plus accessible aux joueurs sur PS3.

* MGS: Ground Zeroes:
Courant 2012, pour les 25 ans de la série (1987-2012), un "Metal Gear Solid: Ground Zeroes" (qu'on appellera MGS: GZ) est annoncé. Par la suite, Kojima indique que cela sera un prologue à un "vrai" Metal Gear Solid 5 à venir.
On découvre alors le trailer suivant:

Ce trailer montre le tout nouveau moteur "Fox Engine" (magnifique au passage) développé par Kojima Productions. On y reconnaît "Big Boss" (héros de l'opus MGS3, et père génétique de "Solid Snake" qui lui est dirigé dans MGS 1, 2 et 4).
Beaucoup d'inconnues résident à ce jour:
- qui est le garçon dans la cage? Il semblerait que ce soit Chico,
- qui est le mec brûlé?
- Qu'est-ce que cette unité "Xof" qui semble "l'opposé" de l'unité Fox?
- etc etc...
On y reviendra par la suite.

Une chose semble sûre, cela se déroule chronologiquement après "MGS: Peace Walker" qui lui même a lieu après MGS3. En effet, on fait allusion à "Chico" et "Paz" qui sont des personnages rencontrés dans "Peace Walker".
Chronologiquement (en faisant abstraction d'opus considérés comme secondaires), on aurait donc: MGS3 -> MGS : PW -> MGS: GZ -> MG1 -> MG2 -> MGS1 -> MGS2 -> MGS4.

* MGS: The Phantom Pain:
Enfin, coup de théâtre au VGA (Video Game Awards) 2012, qui ont eu lieu ce weekend!
Un jeu, intitulé "The Phantom Pain" débarque de nulle part avec un trailer pour le moins... énigmatique!

On y voit un personnage se réveillant visiblement d'un coma dans un clinique, et amputé d'un bras, essayant de s'échapper avec l'aide d'un allié, avec des visions (ou hallucinations? mystères) assez étranges, des soldats qui semblent le rechercher à tout prix, au point de tirer dans le tas.
Ce trailer a fait l'effet d'une bombe dans le domaine des jeux vidéos! Tant et si bien qu'il n'a pas fallu bien longtemps pour que la "patte" de Hideo Kojima soit reconnue dans ce style d'annonce et que ce jeu soit considéré comme le VRAI Metal Gear Solid 5 à venir.

Je vais à présent essayer de compiler toutes infos que mon cerveau en ébullition a glané à droite à gauche sur différents sites et forums.

====================

Analyse :

* Appartenance à l’univers Metal Gear :
- Tout d’abord, on reconnaît l’utilisation du moteur « Fox Engine » de Kojima Productions,
- Ensuite, le studio « Moby Dick » qui est à l’origine du trailer est totalement inconnu. Leur site we n’a été créé qu’à la fin du mois dernier. Qu’un nouveau studio produise un titre visiblement aussi imposant est relativement rare, ou alors avec l’aide d’un gros éditeur (« Konami » par exemple).
- Chose plus étrange, leur PDG se nomme « Joakim Mogren ». Hors, « Joakim » peut être un anagramme de « Kojima ». Par ailleurs, dans « Mogren » on retrouve le mot « Ogre » qui rappelle fortement le « Project Ogre » que Kojima avait annoncé il y a quelques temps comme étant sa prochaine création, et désigné comme étant un jeu très sombre et utilisant le Fox engine.
- Egalement, durant la présentation, des membres de l’équippe de Hideo Kojima ont été aperçus cachés dans la foule et portant des tee-shirts « Moby Dick Studio » Laughing
- Par ailleurs, en Juin dernier, Kojima avait posté sur Twitter une image montrant un cascadeur simulant un accident en voiture :


- Une petite anecdote humoristique également; David Hayter qui est le doubleur officiel pour les voix de Solid Snake et Big Boss a donné l’avis suivant après l’annonce de la sortie du trailer : « So what was your take on the Phantom Pain trailer ? It made my arm hurt » (Alors que pensez-vous du trailer de The Phantom Pain ? Il m’a fait mal au bras).
- Le héros amputé du bras gauche à un visage qui au premier abord ressemble fortement à celui de Big Boss :

On retrouve également une balafre au même endroit ainsi que l’œil droit masqué.

- On peut voir aussi une sorte de clin d’œil à MGS3, en la présence de pétales de fleurs blanches :


- Le docteur aperçu au début de la vidéo ressemble assez au docteur « Kio Marv » présent dans Metal Gear 2 :


- Un personnage aperçu dans les flammes ressemble fortement à Volgin, qui est le méchant dans MGS3 :


- Il y a aussi une sorte de licorne en feu qui pourrait vaguement faire penser au cheval de « The Boss » dans MGS3 :


- Enfin, ce qui reste troublant pour moi et que sur le titre de fin de vidéo « THE PHANTOM PAIN », on peut voir comme des lettres qui viennent légèrement par-dessus, et en cherchant un minimum, on arrive à ceci :

* Indices divers dans la vidéo :
- Où :
Dès le début, on peut apercevoir une carte sur le mur ; il s'agit de Chypre, grande île de la mer Méditerranée, qui a fait l'objet d'une guerre entre Turcs et Grecs en 1974, et qui est aujourd'hui partagée entre les deux pays. Le drapeau du Royaume-Uni accroché au mur et le volant positionné à droite lors de la scène de l'accident de voiture confirment cette hypothèse (Chypre était intégrée à l'Empire britannique, qui y conserve encore des bases aujourd'hui).
[img]

- Quand:
Toujours sur cette carte, on peut distinguer une ligne de démarcation qui suggère que l'on se situe après 1974, et le niveau de technologie général dans l'hôpital correspond aux années 70 et 80.
Par ailleurs, cet opus semble avoir lieu à une période proche de « Ground Zeroes », car les armes et armures sont identiques :


Toujours sur la même lancée, si l’on reprend la chronologie de la saga MGS, peu de temps après MGS3, Snake tombe dans le coma suite à un grave accident ; et durant son coma, le Major Zéro (son ancien allié qui deviendra par la suite son pire ennemi), qui craint de perdre son plus grand soldat, extrait son ADN pour démarrer le projet « Les enfants terribles » (Solid Snake, Liquid Snake et Solidus Snake). Après son réveil du coma et en apprenant cela, Big Boss se retourne contre le Major Zero et crée MSF (Militaires Sans Frontières) comme l’on peut le voir dans « Peace Walker ». Si « Phantom Pain » traite donc bien de cette période là, cela voudrait dire que ça se situe entre MGS3 et MGS: PW.

- Apparition de personnages :
A un moment donné, on voit un personnage aux cheveux longs et clairs :

Cela pourrait être Eva (vue dans MG3S), ou alors Raidenovitch ? mais peu probable dans ce deuxième cas vu que ce personnage était plutôt un clin d’œil à Raiden pour les joueurs de MGS2.

Le côté « hallucinatoire » de ce trailer fait de suite penser à des personnages tels que Psycho Mantis (MGS1) ou The Sorrow (MGS3).
Hors, l’image suivante, avec une silhouette au loin, semblant porter un masque, dans un long couloir terminé par un ascenseur, rappelle vaguement la première apparition de Psycho Mantis dans MGS1 (je n’ai pas pu trouver d’image pour illustrer MGS1) :

Il se pourrait que cette silhouette soit donc Psycho Mantis alors enfant à ce moment-là.
Par ailleurs, on voit une étrange silhouette qui décolle du sol et qui vient planer au-dessus d’un soldat vers la fin de la vidéo :

Exactement à la manière de Psycho Mantis quand il contrôle Meryl dans MGS1 :


- Chronologie dans le trailer :
Le trailer pourrait laisser penser que c’est suite à l’accident de voiture que le personnage perd son bras gauche et se retrouve dans le coma ; mais en fait, en regardant la scène de l’accident en voiture, on réalise qu’il a déjà une prothèse au bras gauche et qu’il porte des bandeaux.
Ca veut donc dire que l’accident en voiture a lieu APRES être sorti du coma, et que donc ils essaient de s’échapper.


====================

Hypothèses à retenir :
* « From « Fox », two phantoms were born ».
On peut lire cette phrase dans le trailer de « Ground Zeroes ».

Selon moi, 2 hypothèses possible:
1°) Le major Zero et Big Boss était côte à côte dans l’unité Fox au début (dans MGS3 notamment). Pourtant, après la mort de The Boss, les idéologies de Big Boss et de Zero on pris une direction diamétralement opposées. La phrase pourrait donc signifier que l’unité Fox a engendré 2 personnages qui ne sont plus que des fantômes de ce qu’ils étaient.
2°) La phrase peut aussi désigner le moteur graphique, en voulant dire qu’à partir du moteur « Fox Engine », 2 épisodes de MGS sont créés.

* 2 MGS ou 1 seul ?
- MGS 2 était découpé en 2 parties : le tanker qui faisait office de prologue, et la plate-forme qui contenait presque toute l’histoire.
- MGS 3 était aussi découpé en 2 parties : la « mission vertueuse » qui sert de prologue, puis la mission « snake eater » qui concerne la vraie mission.
Il serait donc possible que « Ground Zeroes » et « The Phantom Pain » ne soient que les noms de code donnés aux trailers d'un seul et même jeu : Metal Gear Solid V.
Ça semble logique, vu que chacun des deux noms a une signification en rapport avec la vidéo qui lui est accolée.

Ground Zeroes, c'est le "point de départ" (Techniquement l'expression désigne l'épicentre d'une catastrophe) de cette histoire. Chico enfermé dans une base sud-américaine. Paz qu'on a récupéré en pleine mer. Un nouvel ennemi. Big Boss qui doit s'infiltrer lui même sur place.
The Phantom Pain, c'est "le membre fantôme", c'est à dire le phénomène étrange que ressent quelqu'un qui vient d'être amputé d'un membre. Il a toujours la sensation que celui-ci est présent et le plus souvent c'est douloureux. On voit bien une vidéo où Big Boss est amputé du bras gauche... Le membre fantôme est aussi considéré comme une forme d'hallucination, ce qui collerait avec la présence de Mantis qui fait voir un tas de chose invraisemblable à Big Boss, comme un retour d'entre les morts du Colonel Volgin.
J’aime à croire qu’effectivement, ces 2 trailers ne désignent que 2 parties d’un même et seul opus.

* Recrutement d’enfants ?
Comme déjà dit, Psycho Mantis étant né dans les années 70, il est possible que ce soit lui sur le trailer. Par ailleurs, Vulcan Raven est né dans les années 70. Sniper Wolf, elle, est née dans les années 80.
Une rumeur persiste également comme quoi Chico pourrait par la suite être « Decoy Octopus » dont on ignore tout le passé. Autrement dit, il est possible que le jeu s’oriente autour des enfants que Big Boss a pu recruter tôt ou tard dans sa vie comme agent FoxHound.
Ce recrutement d’enfant pourrait coller avec ce qu’avait déclaré Hideo Kojima il y a des années en disant qu'il voudrait faire quelque chose de particulier avec MGS, quelque chose de "tabou" pour la profession et qui pourrait lui coûter gros en cas d'échec.
Et si c'était un jeu où le joueur recruterait des enfants, voir les combattrait, pour en faire des soldats ? Cela collerait avec son éternel message sur les horreurs de la guerre et surtout sur le fait que Big Boss, comme Solid Snake, ont toujours refusé d'être désignés comme des héros.

* Gray fox ?
Il pourrait être probable que le gars qui aide le héros à avancer et se sauver soit Grayfox, qui deviendra par la suite le Ninja cyborg dans MGS1. Au niveau des dates ça collerait aussi.


Voila pour le moment Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin
avatar

HONDA

MessageSujet: Re: [JV]Metal Gear Solid 5   Mer 12 Juin 2013 - 1:29

Petite nouveauté avec un nouveau trailer de présentation projeté durant l'E3:


Dès que je peux je compilerai tout ce qui me vient en tête comme idée ainsi que ce que je trouve comme hypothèses plausibles parmi les sites spécialisés Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[JV]Metal Gear Solid 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure MJOLNIR MkVI SPARTAN ou ODST de HALO
» quels est votre matos??
» 4 Cannes Starbaits
» LE BLACK HAWK 1 er bar rock/metal de tours
» full metal jacket a regarder en entier mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIGHT RIDERS :: TAVERNE :: Multimédia-
Sauter vers: