NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders

Partagez | 

Radar mobile embarqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teuj31
Admin

HONDA

MessageSujet: Radar mobile embarqué   Ven 15 Mar 2013 - 2:38

Bon, je me décide à créer un topic légèrement saupoudré de coup de gueule.

STOP AUX RUMEURS!!

Depuis hier soir, le net s'affole par rapport aux fameux radars embarqués qui débarquent aujourd'hui.

Que sait-on?
- Il y a en premier lieu 20 véhicules, et vraisemblablement des Mégane 3 de couleurs noire ou marron,
- Ils vont être déployés à Paris et dans les départements suivants: Somme, Oise, Loiret, Ille-et-Vilaine, Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Rhône, Nord, Moselle, Loire-Atlantique, Gironde, Calvados, Pyrénées-Orientales, Vaucluse, Loir-et-Cher, Alpes-Maritimes, Essonne.
- Un lien PRATIQUE, avec une liste des plaques de véhicules déjà repérées:
http://abcmoteur.fr/pratique/radars-mobiles-embarques-recensement-plaques-immatriculation/
- Pour le moment, toutes les plaques répertoriées commencent par "CG" et finissent par "AV".

Maintenant le problème des rumeurs:
* Une des plaques, la CG-792-AV, a été prise en photo du côté de Chartres il y a déjà plusieurs jours:

* Depuis quelques jours, cette même plaque est utilisée pour plusieurs rumeurs FAUSSES et INFONDÉES qui se répandent dans plusieurs départements:
- Charente: http://www.charentelibre.fr/2013/03/14/la-voiture-radar-charentaise-est-un-fake,1144087.php?fb_action_ids=10151479255233374&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=246965925417366
- Réunion: http://www.monlauto.com/index.php?mode=one_news¤t_page=1&id_marque&id_type_articles&id_articles=632&search
- Ille-et-Vilaine: http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Rennes.-Une-Megane-noire-nouvelle-voiture-radar-info-ou-intox-_40823-2173605_actu.Htm
- Saône-et-Loire: http://www.lejsl.com/actualite/2013/03/15/saone-et-loire

Le dernier article est particulièrement parlant!!

Bref, j'en appelle à votre bon sens: si vous aussi vous avez du monde dans votre entourage qui parle de cette plaque CG-792-AV ou qui relaye l'info sur de simples "on-dit", soyez un minimum perspicace.

Il faut une photo à l'appui avant de tirer des conclusions sur la plaque qui tourne sur notre région de Haute Garonne Wink

HONDA

MessageSujet: Re: Radar mobile embarqué   Lun 18 Mar 2013 - 22:43

Ok, cette fois-ci c'est la bonne!

Le radar embarqué sur Toulouse est une mégane grise immatriculée CG-866-AV:

Un grand merci à Bipbip pour avoir confirmé l'info avec ceci (extrait de dépêche du midi du mardi 19 mars):

Lien dans la dépêche: http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/19/1585930-le-nouveau-radar-est-bien-une-renault-megane.html

KAWASAKI

MessageSujet: Re: Radar mobile embarqué   Mer 20 Mar 2013 - 8:28

De toute façon si la vitesse est respecté , il y a pas de raison de paniquer ^^

Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin

HONDA

MessageSujet: Re: Radar mobile embarqué   Mer 20 Mar 2013 - 9:03

Némésis31 a écrit:

Tout à fait mais un écart est vite arrivé Wink surtout en moto Wink enfin, là, t'es tranquille pour le moment par la force des choses silent

SUBARU

MessageSujet: Re: Radar mobile embarqué   Mer 20 Mar 2013 - 10:17

Teuj31 a écrit:
Némésis31 a écrit:

Tout à fait mais un écart est vite arrivé Wink surtout en moto Wink enfin, là, t'es tranquille pour le moment par la force des choses silent

lolpanneau2
GSX-R31

KAWASAKI

MessageSujet: Re: Radar mobile embarqué   Mer 20 Mar 2013 - 10:20

Teuj31 a écrit:
Némésis31 a écrit:

Je te l'accorde ! xD

en moto c'est le pire ! 90 t'as l'impression de te trainer plus qu'en voiture .. Sad
mais je pense que la prochaine va pas tarder Smile j'espere
Xscal

TOYOTA

MessageSujet: Re: Radar mobile embarqué   Mer 20 Mar 2013 - 10:36

le problème c'est surtout la vitesse a laquelle tu arrive a 90....
GSX-R31

KAWASAKI

MessageSujet: Re: Radar mobile embarqué   Mer 20 Mar 2013 - 13:06

Xscal a écrit:
le problème c'est surtout la vitesse a laquelle tu arrive a 90....

en moto facile , la 1 suffit largement .. :$
avec le Z 110 en première
avec la prochaine 125km/h en première...

je me vois mal rester en première xD
golfman31

AUDI

MessageSujet: Re: Radar mobile embarqué   Ven 22 Mar 2013 - 8:49

malhereusement a mon sens sa servira juste a prendre du pognon et favoriser les doublettes ou autre magouille qui nuisent a autrui!
il faut des radar certe car sinon sa serait l'anarchie mais je trouve qu'il y en a suffisament meme trop au bord des routes sans compter les automatiques je suis pour des radar en zone réellement dangereuses ou c'est necessaire notament en ville ou l'ecart de vitesse a beaucoup plus de conséquences que sur autoroute ect ou la vitesse est loin d'etre la cause la plus mortelle! et rouler a 160 en 205 ou avec une voiture prevue pour est totalement different au final ces radar raporteront beaucoup par la prise de petit exes de vitesses malgres ce que l'etat peut affirmer mais n'endiguera pas le phenomene d'idiot qui slalom entre les voiture ou cole au cul ect qui je pense est largement plus dangereux mais beaucoup moins rentable pour l'etat! a chacun de se discipliner un minimum et rouler vite ne veut pas forcement dire que l'on est pas attentif celui qui va deboiter a 80 ou 90 sans clignot et sans meme regarder sont retro sera pas en exes de vitesse mais dangereux mais sa le radar ne le prend pas! la police manque d'effectif alors au lieu de les faire rouler penard dans leur voiture a grande capacitée de flash mettez les sur le terrain il seront plus utiles!!
Teuj31
Admin

HONDA

MessageSujet: Re: Radar mobile embarqué   Ven 22 Mar 2013 - 11:56

Tu as dis mot pour mot ma pensée. Gros +1 Golfman Wink

BMW

MessageSujet: Re: Radar mobile embarqué   Dim 9 Juin 2013 - 5:06

j'aurai pas dit mieux!!! Very Happy
Plisken

AUDI