NIGHT RIDERS

Forum hébergeant l'association Night Riders, qui rassemble des passionnés de voitures à caractère sportif / de tuning sur la région toulousaine et les départements limitrophes.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
SORTIES A VENIR POUR 2014 ( infos ici )
Partenaires association Night Riders
texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte 

alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif texte alternatif texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
Tchat vocal Night Riders

Partagez | 

Techniques de drift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Techniques de drift   Lun 29 Juin 2009 - 3:28

SOURCE WIKIPEDIA

Voila quelques techniques de drift
bien entendu je n'ai pas mis la technique au frein a main car c'est la plus basique donc la plus facile a realiser ainsi que celle du power over je l'ai realiser avec ma caisse mais je dois avouer que je ne l'ai pas fait expres Embarassed

Power over

Le power over (sur-puissance) est une technique simple qui consiste à aborder un virage à allure modérée, puis à accélérer violemment en entrée de virage tout en braquant plus ou moins fort suivant la puissance du véhicule; une voiture puissante est nécessaire et un contre-braquage rapide est à prévoir.

Clutch kicking

Le clutch kicking (en français « coup d'embrayage ») consiste à débrayer alors qu'on est en pleine accélération et à re-embrayer brusquement, donnant ainsi d'un coup plus de régime moteur et de couple aux roues, ayant pour effet la perte d'adhérence. Cette méthode est souvent utilisée pour prolonger une dérive qui semble se terminer prématurément lorsqu'un virage plus serré se rouvre par exemple. Les voitures les plus friandes de cette technique sont les Toyota Corolla (AE86) et starlet (KE70), ou les BMW série 3 (E30) qui sont faibles en puissance et donc nécessitent sans cesse ce type d'utilisation, qui est à la fois un compromis entre conservation de vitesse et efficacité.

Feint drift

Le feint drift (feint signifie une feinte, on l'utilise entre autres pour surprendre la voiture qui suit) est tout simplement un transfert de masse. La technique consiste à se positionner à l'intérieur à l'abord d'un virage, puis à donner un coup de volant rapide vers l'extérieur pour ensuite entrer l'arrière du véhicule et le délester de son poids pour provoquer un survirage. Sur une piste très sinueuse, le feint drift peut être utilisé pour boucler tout le circuit en drift, en liant les virages les uns aux autres par des transferts de masse de ce type.

Braking

Le braking (freinage) consiste à freiner continuellement avant le virage puis à son début tout en ayant une vitesse supérieure à la normale : le simple fait de relâcher le frein met la voiture en survirage.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Admin

HONDA

MessageSujet: Re: Techniques de drift   Mar 31 Mai 2011 - 22:54

OPEL

MessageSujet: Re: Techniques de drift   Mer 1 Juin 2011 - 0:30

Impressionnant franchement !

PEUGEOT

MessageSujet: Re: Techniques de drift   Mer 1 Juin 2011 - 2:08

Teuj31
Admin

HONDA

MessageSujet: Re: Techniques de drift   Mer 1 Juin 2011 - 2:50

Ah yeah bien joué Thom, t'as carrément la vidéo drift bible Very Happy

OPEL

MessageSujet: Re: Techniques de drift   Mer 1 Juin 2011 - 6:36

Perso moi je le faisait à l'embrayage car ma caisse était lourde (1T430 !!) et pas très puissante (150ch)... Et ça partait trèèèèèèèèèèès bien !

PEUGEOT

MessageSujet: Re: Techniques de drift   Mer 1 Juin 2011 - 6:52

Teuj31 a écrit:
Ah yeah bien joué Thom, t'as carrément la vidéo drift bible Very Happy
Trouver sur youtube en 5 secondes...Laughing
Crocco a écrit:
Perso moi je le faisait à l'embrayage car ma caisse était lourde (1T430 !!) et pas très puissante (150ch)... Et ça partait trèèèèèèèèèèès bien !
C'est une technique de drift pour les caisses pas trop puissante Wink
Crocco
Admin

OPEL

MessageSujet: Re: Techniques de drift   Mer 1 Juin 2011 - 7:07

Bah ouais disons que ça m'a parut être une bonne idée sur le coup, vu le rapport poids/puissance, c'est la meilleure façon de la faire partir vite et grave ! lol ! Et surtout à basse vitesse !

CITROEN

MessageSujet: Re: Techniques de drift   Mer 1 Juin 2011 - 8:45

Pas le temps de tout regarder moi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Techniques de drift   

Techniques de drift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1