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 Régime moteur qui cafouille dans le VTEC

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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 31 Aoû 2009 - 7:54

Yop!

Bon, de retour d'une journée à la mer, avec un petit tracas concernant la civic:

Habituellement, quand je pars haut dans les tours (jusque vers 7700-7800) pour ensuite monter d'une vitesse et rester dans le VTEC, je me retrouve habituellement vers les 5700 trs lors du passage de vitesse.

Aujourd'hui, lors des entrées de voies rapides et autoroutes, je me suis rendu compte qu'il y avait comme un "patinage" lors du changement de vitesse (et je peux vous assurer que je n'ai pas le pied lourd sur l'embrayage ou un truc du genre).

En gros, lors de mon passage, l'aiguille du compte-tour tombe vers les 6000-6100 trs, et reste à ce régime un petit instant avant de se relancer et repartir dans les tours.

Je sais pas si je suis très clair; en gros c'est un peu comme quelqu'un ayant le pied lourd sur l'embrayage lors du changement de vitesse, ce qui entraine un certain patinage du moteur avant de repartir.

Bref, si quelqu'un a une explication. Est-ce que ça peut être le disque d'embrayage qui a un soucis "d'inertie" en quelque sorte? Une sonde qui déconne? autre chose?

La voiture marche bien, ce n'est pas le problème, mais je sens une légère baisse de poussée lors de cette stabilisation de l'aiguille, et ça c'est clair que ça n'y était pas avant Neutral Ce n'est pas flagrant mais maintenant que je me suis habitué à la voiture, je l'ai ressenti de suite... Donc je préfère m'en inquiéter maintenant plutôt que d'attendre bêtement...

Je pensais l'amener au garage dans la semaine si j'ai le temps, mais auparavant avoir une idée de ce que ça peut être... Rolling Eyes

PS : ça me fait ça quelque soit le passage de vitesse (1=>2; 2=>3; 3=>4; 4=>5).

_________________


Dernière édition par Teuj31 le Jeu 19 Jan 2012 - 1:29, édité 1 fois
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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 31 Aoû 2009 - 8:07

Bullitt a écrit:
Embrayage HS... Désolé mon petit teuteu

Shocked tu penses?

Mais, euh...Si l'embrayage était HS, je ne pourrais pas rouler, si? Pour moi, je pensais qu'un embrayage HS, c'était le moteur qui tournait à vide quel que soit le régime moteur.

Ou alors, tu veux dire qu'il commence à donner des signes de fatigue?

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stephaneg
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CHEVROLET

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 31 Aoû 2009 - 8:53

meme diag pour moi ... desolé

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bobo-star

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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 31 Aoû 2009 - 9:04

Pas mieux
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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 31 Aoû 2009 - 9:22

Erf; bon en même temps je préfère des avis qui convergent.

Merci dans tout les cas.

Bon, du coup, en en parlant avec Bobo sur MSN, comme celui-ci le disait, tant qu'à faire mettre un embrayage renforcé, et le nom qui revient c'est: exedy.
C'est bien, extra, bof?
C'est quoi la différence entre stage 1 et stage 2?

L'embrayage HS, en général, c'est le disque d'embrayage ou faut prévoir le changement d'autres pièces?

Bullit:
- merci pour la proposition de coup de clé, j'apprécie et je garde ça en tête Wink
- tu parles des synchros qui peuvent morfler, donc la boite de vitesse; donc tant qu'à faire de changer l'embrayage, cela vaut-il le coup de...changer la boite de vitesse (attention ce n'est que supposition sans avoir réellement planifié niveau budget hein) genre ITR avec tout ce qui suit? Razz

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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 31 Aoû 2009 - 9:23

Lol goups j'avais pas vu ton post dsl; donc pourquoi exedy stage 1 et pas stage 2 par exemple? Quelle est la différence?

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stephaneg
Partenaire asso NR


CHEVROLET

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 31 Aoû 2009 - 9:25

si je dis pas de connerie le stage 2 est prevu pour les volant allégé donc , exit le couple a bas regime ...

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stephaneg
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CHEVROLET

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 31 Aoû 2009 - 10:11

biensur la boite pas touche: mecanisme, disque, butée, volant et basta !!!

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bobo-star

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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 31 Aoû 2009 - 10:16

Teuj31 a écrit:
changer la boite de vitesse (attention ce n'est que supposition sans avoir réellement planifié niveau budget hein) genre ITR
Bullitt a écrit:
Pour ce qui est de la BV, pas besoin de la changer

Sauf si tu te dis que le Torsen ça peut le faire ..... Wink
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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 31 Aoû 2009 - 11:21

goups4 a écrit:
le stage 1 te vas bien et il coute moins cher que le honda

Euh.. t'es sur? Shocked c'est pas ce qu'on a vu avec bobo sur internet scratch [/quote]


goups4 a écrit:
pour le torsen faut voir si il en a l'utilité
si c'est pour les ligne doroite et un daily
ya pas besoin

Tkt pas que j'en trouverai l'utilité Twisted Evil

Mais bon, chaque chose en son temps... Déjà, achat des plaquettes et disques reporté en faveur de l'embrayage...

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bobo-star

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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Mar 1 Sep 2009 - 4:04

T'as pas pris l'extention de garantie ?
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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Mar 1 Sep 2009 - 5:57

Alors, ben justement, ce qui me chiffonne un peu, c'est que selon l'ancien proprio, le propriétaire d'avant lui avait changé l'embryage à 80000 kms. La civic a 122000 kms.

Donc 42000 kms pour un embrayage, je trouve ça très léger...

En plus, j'ai lu ça sur japancar:
la_bobette a écrit:
Chez Honda, ils m'ont confirmé que leurs embrayages tenaient environ 120000 km.

Ca collerait avec mon kilométrage, mais ça voudrait dire que le second proprio (je suis le quatrième) avait raconté des bobards au 3ème proprio...

Et sinon, Bobo, non y a pas d'extension de garantie, c'était un achat à un particulier Laughing

Question : si je reçois mon embrayage dans la semaine (à mon avis Vendredi), y a-t-il moyen de le monter à plusieurs assez rapidement? Smile

J'ignore l'outillage qu'il faut, etc... J'vous l'ai dis, je suis une brêle en mécanique Neutral

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CDK

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VOLKSWAGEN

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Mar 1 Sep 2009 - 23:45

Ben si tu attend un peu on va pouvoir faire le mien en même temps...
Quand je suis au point mort si j'embraye a fond et que je debraye tout doucement quand la pedale est a la moitié de ca course j'ai un sale bruit de frottement donc je pense que mon embrayage est mort aussi Sad
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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Mer 2 Sep 2009 - 0:35

CDK a écrit:
Ben si tu attend un peu on va pouvoir faire le mien en même temps...
Quand je suis au point mort si j'embraye a fond et que je debraye tout doucement quand la pedale est a la moitié de ca course j'ai un sale bruit de frottement donc je pense que mon embrayage est mort aussi Sad

Ben si c'est dans pas trop longtemps, pourquoi pas? Very Happy (je sais pas du tout combien de temps ça va tenir; déjà je vais ménager en évitant le VTEC et en roulant un minimum).

Là de toute manière, j'attends la paie qui n'est malheureusement pas encore tombée Neutral Donc je pense pas le recevoir cette semaine...

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CDK

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VOLKSWAGEN

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Mer 2 Sep 2009 - 1:15

Ben en fait je sais pas non plus ce que je doit changer exactement donc faut que je me rensigne aussi
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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Mer 2 Sep 2009 - 11:18

Question par curiosité: quelle est la différence entre ça http://www.dcrmotorsports.com/boutique/product_info.php?cPath=55_57_77&products_id=102 et ça http://www.dcrmotorsports.com/boutique/product_info.php?cPath=55_57_77&products_id=100 ?
Le 2ème truc, quand je vois le prix, je me demande ce que c'est...

- Sinon, je pense mettre un exedy stage 1 pour être peinard, donc je pense au premier lien cité auparavant (pour rappel: http://www.dcrmotorsports.com/boutique/product_info.php?cPath=55_57_77&products_id=102 Merci à Bobo pour le lien d'ailleurs Wink ).
Y a-t-il des sites qui proposent de meilleurs prix?

- Enfin, faut-il prévoir d'autres pièces avec ou pas? Ou de l'huile pour la boite de vitesse? ou n'importe? Tant qu'à faire de commander l'embrayage, que je prenne ce qu'il faut avec (j'en sais rien, des joints, de l'huile,...) pour parer à toute éventualité...

Merci bien d'avance Smile

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Dernière édition par Teuj31 le Mar 9 Fév 2010 - 5:34, édité 1 fois
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bobo-star

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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Mer 2 Sep 2009 - 11:59

bin en gros c'est tout à fait ce que je t'ai dis sur msn pour le hyper single kit:

Embrayage renforcé + volant moteur allégé avec un haut coef de friction et super léger blablabla, blablabla... pour des véhicule de 400ch (t'en est pas encore là....)

Pour ce qui est autres pièces je crois que de l'huile de boite et du loctite seraient les bienvenus...
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bobo-star

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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Mer 2 Sep 2009 - 13:36

Je sais pas pk, c'est toujours utile du loctite.... cheers
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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Mer 2 Sep 2009 - 23:41

nugets a écrit:
pourquoi du loctite ?
par contre le alléger, prends pas trop léger, c'est pas ce quil ya de mieux non plus apparemment

Lol, en fait bobo parlait du gros truc à 1200€ dont je me demandais ce que c'était. En fait, après que j'ai posté, il m'a donné la réponse sur MSN hier (enfin, tôt ce matin) avant que j'aille me pieuter.
Mais je compte pas acheter ça, juste l'embrayage ça suffira niveau finances hein Rolling Eyes

Donc, sinon, huile de boite, ok j'vais voir.
Bon, loctite alors, c'est pour faire joli ou c'est utile? :lol!:

Ah sinon, au passage, chui content, j'ai mon duplicata de carte grise cheers

Et Bobo, tu sais quoi? Finalement il m'ont même pas demandé le contrôle technique de l'EK4 à la préfecture Neutral Chui allé péter à Saint orens de gameville pour rien... (enfin, si, au cas où, j'ai une copie du contrôle technique Laughing ).

Alors, pour info, un duplicata de carte grise, ça coûte 38€ Laughing

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CDK

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VOLKSWAGEN

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Sam 5 Sep 2009 - 3:38

Bonne nouvelle pour moi d'aprés Opti Bullit et Juju ce n'est pas l'embrayage, mais plutot la butée Very Happy
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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 7 Sep 2009 - 5:59

Bon, hé bien embrayage Exedy stage 1 commandé à l'instant auprès de DCR motorsports.
Je le reçois Mercredi dans la journée normalement (sont rapides Shocked ).

Dans la semaine, j'achète de l'huile pour la BV; puis voilou; à voir quand on peut faire ça Smile et où aussi Rolling Eyes

CDK et nugets, on voit aussi pour la butée et le bruit? (perso j'y connais rien mais tant qu'à faire Smile ).

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CDK

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VOLKSWAGEN

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 7 Sep 2009 - 6:59

Bonne question, je sais ca change tout les jours mais finalement je vai surement changer le kit embrayage complet, donc je sais pas trop quoi te dire ce que je sais c'est que un kit complet y en a facile pour 350euros et d'aprés Damien il faut bien 5h de boulot du moins pour la golf.
Soit un bon 800euros chez un garagiste Crying or Very sad Donc je cherche encore le bon plan te t'occupe pas de moi Teuj mais merci quand même...
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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 7 Sep 2009 - 8:03

Erf oki; ben perso, euh, je vais voir comment me tépatouiller Smile

Bon, déjà, qui, sur ce forum, sait changer un embrayage sur une honda, sans qu'il y ait des pièces en trop où alors mal montées à la fin? Laughing (pas vraiment envie de diminuer les frais de réparation pour me retrouver à payer le double par la suite quoi, lol)? Bref, quelqu'un qui sait ce qu'il fait?

Ensuite, qui serait assez sympa pour avoir un endroit pratique pour changer l'embrayage en toute tranquillité? Smile

Sinon, autre solution, aller voir honda et leur dire "bonjour, vous prenez combien pour monter un Exedy stage 1?" Laughing ou sinon, ce qui me séduit un peu plus au niveau confiance, voir avec Stephane, Mini-jacky, et le MGIIC pour monter l'embrayage, même si ça risque d'être une opération assez "banale" pour eux au final.

Bref, je vois en fonction de vos avis Smile

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CDK

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VOLKSWAGEN

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Lun 7 Sep 2009 - 8:30

A c'est pas con ca le mg2c j'y avai pas penser il pourraient nous faire un tarif de groupe
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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Mer 9 Sep 2009 - 4:41

Embrayage Exedy Stage 1 arrivé ce matin à 9h. Il est beauuuuuu! ^_^

Ils ont mis moins de 48h pour me l'envoyer, truc de fou!
15€ de frais de port pour 5,9kg.

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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Mer 9 Sep 2009 - 20:39

Quelques news!

J'ai téléphoné à Honda Labège:
- le coût de main d'oeuvre (uniquement de main d'oeuvre hein) pour le remplacement de l'embrayage est de... 470€!! o_0
- Comme huile de boîte de vitesse, ils vendent de la MFT3 à 15,50€ le litre,
- Je suis en train de voir avec Stephane et le MG2C pour changer l'embrayage, et en gros, ça reviendrait à 2 fois moins cher que Honda. Attention : je dis bien "en gros"; il ne m'a donné qu'un ordre d'idée de prix de 200€, mais c'est sans avoir vu la voiture donc ce n'est pas le tarif définitif. Je pense qu'on aura peut-être l'occasion d'en parler plus en détails Vendredi.

Voilou pour les news! Very Happy

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Teuj31
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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Mer 9 Sep 2009 - 22:56

nugets a écrit:
petit conseil, met du WD40 dejà sur ta boulonerie de boite Wink

Question surement bête d'un neuneu de base ne connaissant rien en mécanique : c'est quoi le WD40? Je suppose que c'est un dégrippant ou un truc du genre, non?
Et elle est où la boulonnerie de boîte? Embarassed Embarassed Rolling Eyes

Oui, nugets, tu as le droit de te foutre de moi cette fois-ci Razz Laughing

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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Jeu 10 Sep 2009 - 2:55

nugets a écrit:
la boulonerie de boite elle est .... sur la boite je pense ^^

Lol, nan mais ça je m'en doute quand même mdrr mais où c'est qu'elle est sur la voiture? Faut la mettre sur chandelle? C'est quelles vis quoi en gros?
Comment dire...la vis de vidange du carter d'huile moteur, je vois où c'est par exemple; mais tout ce qui concerne la boîte de vitesse Shocked y é né ché po, y é chui portouguéch :ptdr:

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HONDA

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Sam 26 Sep 2009 - 0:48

Bon, les gars, nouveau rebondissement! :moué:

Hier, je prends la civic juste pour faire un shooting photo avec le fiat de Policeman; en revenant des runs, je me dis "allez, juste une fois, petit tapage de bourre contre le fiat" (au passage, Policeman a été vachement surpris des performances de la civic et de l'effet VTEC Razz ), et là : rien! Pas de cafouillage, que dalle Shocked

Bref, du coup, j'ai testé, retesté des dizaines de fois : monter à 7700-8000, passer la vitesse, et continuer ainsi de suite. Rien! Ca marche nickel; ça monte dans les tours sans soucis, les vitesse s'enchaînent sans patinage.

Suite à ça, j'appelle Juju dans la soirée (t'as rien raté au charleston, c'était sympa mais sans plus) et je lui raconte. Aucune idée sur le sujet.

Je raccroche, on se remet en route, et là d'un coup; paf! Recafouillage :moué:

Une hypothèse d'Alex serait l'huile de boite de vitesse qui se fluidifierait trop en chauffant; et donc ça expliquerait pourquoi au début c'était bon, puis après en ayant vraiment chauffé, ça cafouille...
Au passage, ça faisait 2 semaines que la civic n'avait pas roulé...

Bref, une idée? Ca vient de l'huile? C'est quand même l'embrayage? (je sais pas, genre il se dilate avec la chaleur et du coup il remplit plus son rôle?). autre idée?

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OPEL

MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   Sam 26 Sep 2009 - 4:01

+0000 si tu as déjà la pièce, bé montes là !!

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MessageSujet: Re: Régime moteur qui cafouille dans le VTEC   

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Régime moteur qui cafouille dans le VTEC
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